Une carte postale du bonheur · Cristina de Amorim · Editions Seramis

Juliette vit depuis neuf ans avec un mari qui ne la fait plus rêver. A quinze jours de fêter son trentième anniversaire, Juliette suffoque et ne parvient plus à faire semblant. Elle décide de demander le divorce.
Quand son mari quitte le domicile familial, Juliette se retrouve plongée dans un état de fragilité et de confusion totale. Thomas débarque alors dans sa vie sans crier gare. Par ses attentions, ses cadeaux et sa présence parfois oppressante, il se rend rapidement indispensable. C’est le début d’une histoire d’amour qui ne va pas tarder à se transformer en une véritable descente aux enfers. En l’espace de quelques mois, Juliette se métamorphose pour devenir une personne qu’elle n’a jamais été : soumise, dépendante, à la recherche d’un physique qui n’est pas le sien. Thomas surveille non seulement son poids, mais aussi ses tenues, ses mails et le moindre de ses mouvements.
Ses amis ont beau l’exhorter à fuir cet homme qu’ils qualifient de pervers narcissique, Juliette ne veut rien entendre. Elle veut croire au bonheur et revient même sur sa décision de ne pas avoir d’autre enfant À la naissance de son deuxième garçon, il lui faudra pourtant puiser dans ses dernières ressources pour ne pas sombrer définitivement et entamer un combat qui laissera des traces, indélébiles.

Catégorie : roman

Avis des lecteurs : ★★★★★

21,00 €

Les Avis des lecteurs


Ce livre est un superbe témoignage. Le combat d’une femme contre une relation abusive et toxique pour elle, mais dont elle ne se rend pas forcément compte. 
J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, et je le recommande vivement ! Il m’était impossible de refermer le livre une fois commencé ! .

Maureen, @Leslecturesdemoe


J’ai lu cette belle brique de pratiquement 500 pages en à peine 48h 😅 j’avais envie de savoir la tournure de l’histoire et surtout la fin !  
L’écriture est fluide, prenante et addictive. J’ai été happée dans cette histoire. Et même si l’histoire est touchante et parfois dure, l’écriture est pleine d’humour !
J’ai adoré le mélange subtil entre les 2 atmosphères ! J’ai adoré cette lecture, un coup de cœur 💞

Flavie, @Petite.etoile.livresque


Ce roman a été pour moi addictif. Une fois lancée, difficile de refermer le livre avant de l’avoir terminé !
J’ai aimé autant le fond que la forme. Ce roman, qui je le souligne est le premier de l’auteur, est vraiment bien écrit. L’histoire est très bien déroulée et illustre parfaitement le mécanisme destructeur qui s’enclenche lorsque l’on fréquente une personnalité de type « pervers narcissique ». 
Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman.

Orlane, @orlane_and_books 


Une montée en puissance totalement maîtrisée et majestueusement orchestrée. J’ai aussi beaucoup ri car, par petites touches justement dosées, l’humour trouve malgré tout une place dans ce récit déconcertant, que j’ai eu tant de mal à refermer…
Cristina, je te décerne un gros coup de coeur littéraire.
Lisez-le, ce livre est une bombe !

Zabeth


Sans m’en rendre compte, j’ai tourné les pages les unes après les autres, j’ai découvert les personnages très bien construits, leurs fêlures et leur force et je ne voulais plus les quitter. Ce roman de 480 pages est addictif !
Je suis passé du rire aux larmes et c’est là que je dis bravo à l’auteure. Elle a su traiter avec un humour très percutant un sujet difficile. Une histoire vraie, une écriture authentique.
Très bon premier roman ! Bravo !

@ivresse.litteraire


Écrit tour à tour avec tendresse, douceur et un ton mordant, mais surtout avec beaucoup d’humour, « Une carte postale du bonheur » c’est un roman prenant, riche en émotions et qui ne peut laisser indifférent. C’est des personnages entiers auxquels on s’attache et à qui l’on souhaite le meilleur, pendant notre lecture et une fois le livre refermer.

Client d’Amazon


Un récit happant abordant le thème du manipulateur narcissique, mais aussi la vie d’une femme humaine et d’une mère qui va tout faire pour s’en sortir.
Mon deuxième coup de cœur de cette année ! Un livre à destination d’un public féminin.

Client d’Amazon


J’ai beaucoup aimé ce livre qui décrit à la perfection la façon dont ces hommes (les pervers narcissiques) agissent ainsi que les conséquences désastreuses qui en découlent… Un livre qui n’est pas sans rappeler l’excellent Mon roi de Maïwenn. J’ai également beaucoup aimé la plume de l’auteur, très vive et dynamique ! N’hésitez pas à le lire, vous ne le regretterez pas !

Hélène, @lespetiteslecturesdhelene


Un roman bouleversant sans aucune fausse note. Je vous laisse le soin de découvrir ce 1er roma de Christine De Amorin qui a été pour moi une CLAQUE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE.


Garcia


 C’est une histoire qui prend au coeur car Juliette souffre mais les dommages collatéraux de cette relation vont être nombreux, je pense au petit Tom son fils. Bref, c’est un roman « vrai », une histoire racontée avec son coeur et que je conseille vraiment à tous.

Elodie, @Elodieuniverse