« Saudade » dans la sélection du  » Prix du Festival du LÀC « 

Quelle joie et quelle surprise de recevoir hier cette nouvelle incroyable : « Saudade » a été sélectionné par le Comité du Prix du Festival du LÀC !

Quel honneur de partager cette sélection avec des auteurs avec tant de talent.

Voci la publication :

 » 🏆 PRIX DU LÀC 2023 🏆
Créé en 2020 à l’occasion du lancement du Festival du LÀC, ce Prix vise à mettre à l’honneur en Suisse un auteur de talent et a pour originalité de couronner un écrivain dont le thème de l’ouvrage est en lien avec celui choisi pour le Festival chaque année.

La PASSION est le thème retenu pour 2023, à la fois positive, source de créativité et de dépassement de soi mais aussi dans une forme négative et destructrice à l’origine de déséquilibres et de conflits.

Huit ouvrages parus entre janvier 2022 et mai 2023 seront sélectionnés par le comité organisateur du prix du LÀC et soumis à un Jury composé d’une centaine de lectrices et lecteurs issus de Cercles de lectures genevois, de bibliothécaires, de blogueurs et d’amis. Chaque livre est noté. Le Lauréat sera celui qui aura obtenu la meilleure note.

📚6e livre sélectionné : « Saudade » de Cristina de Amorim (KAplume)

💬 Ana est enceinte quand elle doit fuir le Portugal des années 1970, sous la dictature de Salazar. En France, elle est recueillie par Mademoiselle Claudine, mannequin libertine aux idéaux féministes.
Trente ans plus tard, sa fille Gorete est devenue une jeune femme libre et indépendante. Mais plusieurs drames vont subitement frapper son existence, obligeant Gorete à faire face à un passé méconnu. Découvrant la signification du mot saudade, « épine amère et douce », la jeune femme se lance dans une quête de ses origines et un devoir de mémoire. De Buenos Aires à Porto, du tango au fado, elle parvient peu à peu à lever le voile sur les secrets de sa famille. Une nouvelle histoire s’écrit. Celle d’hommes et de femmes aux destins croisés, miroirs de plusieurs générations et de la mélancolie joyeuse de tout un peuple.

Cristina De Amorim est une amoureuse des mots et une dévoreuse de livres depuis son plus jeune âge. Après avoir longtemps écrit en secret, elle décide d’ouvrir le « Blog de la Cristina sans h » en 2014, dans lequel elle aborde notamment le grand dilemme de ses contemporaines: être femme ou mère. Elle y raconte également ses coups de cœur, les joies de la famille recomposée et la manière dont elle a retrouvé le chemin du bonheur. Elle a publié un premier roman : « Une carte postale du bonheur », tiré de sa propre histoire. « 

Publié par Cristina de Amorim

Romancière franco-portugaise, autrice de "Saudade" et "Une carte postale du bonheur". Blogueuse du dimanche.

Laisser un commentaire